Rapport de l’Assemblée Annuelle de la BAD

Rapport de l’Assemblée Annuelle de la BAD - En Quête de Savoir

Selon les perspectives économiques en Afrique et le rapport de l’assemblée annuelle de la BAD, la Banque Africaine de Développement, «Il faut libérer le potentiel des villes pour permettre la transformation économique du continent africain ».

Pour reprendre les conclusions du rapport publié à l'occasion des 51 Assemblées générales annuelles du Groupe de la BAD, d’ici 2050, deux tiers des Africains devraient vivre dans des villes. Les formes que prendra l’urbanisation en Afrique seront par conséquent déterminantes pour la croissance et le développement futur du continent.

Achile y'OLEMB BOAYENENGUE est  Auteur de plusieurs essais, notamment: « Tiers-monde: comprendre et vaincre le sous-développement; enfin la voix d'élites décomplexées! chez EDITLIVRE Ainsi que : « penser une révolution verte au Sud » en cours de publication chez EDITLIVRE

Interview avec Achile y'OLEMB BOAYENENGUE

  Teaser Achile Boayenengue

 

http://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=Achile+y%27OLEMB+BOAYENENGUE 

http://www.africaneconomicoutlook.org/

À propos du rapport :

Les Perspectives économiques en Afrique sont publiées tous les ans par la Banque africaine de développement (BAfD), et le Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Pour plus d’informations sur les 51 Assemblées générales annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement : www.afdb.org/am