Rencontre avec Tareq Oubrou  à la Mosquée de Bordeaux

Rencontre avec Tareq Oubrou à la Mosquée de Bordeaux - L'interview Intégrale de Tareq Oubrou

« La formation des Imams, une fonction ambigüe …»

Tareq Oubrou déclare dans cette interview ne pas avoir fait de formation religieuse, il se décrit comme un autodidacte, scientifique de formation. Tareq Oubrou, est Imam et Recteur de la Mosquée de Bordeaux, membre de l’Uoif (L'Union des organisations islamiques de France) et depuis peu membre du conseil scientifique et technique du Capri (Le Centre d’Action et de Prévention Contre la Radicalisation des Individus).

Il répond à plusieurs de mes questions concernant la formation des Imams, leur formation pédagogique et leur place en détention.

T. Oubrou 1ere Partie

 

 

Deuxième partie de cette émission  Le budget de la pénitentiaire :

Guillaume Larrivé, député UMP et rapporteur du budget de la pénitentiaire déclarait :  « L’administration pénitentiaire pour 2015 se trompe de priorité… »

Les 4 sources de revenu de l’Islam en France Tareq Oubrou aborde ici son rôle au sein du CAPRI : A quoi va servir le CAPRI ?

Comment allez-vous faire avec le CAPRI pour vous adresser directement aux jeunes radicalisés ou en voix de radicalisation ?

D’autres questions sont également posées durant cet entretien : Nous abordons le budget de l’Islam et ses sources de revenu.

Quel avis avez-vous concernant l’argent venu du Maghreb, des pays du Golfe, avec en tête, l'Arabie Saoudite ?

Comment est utilisé l’argent de l’Islam de France, notamment auprès des jeunes ?

Quels sont les projets pour les jeunes de la région bordelaise grâce à l’argent récolté ?

 

  T . Oubrou 2eme Partie