PROJET MULIMEDIA D’ INFORMATION ET DE SENSIBILISATION ORGANISE EN PARTENARIAT AVEC : RADIO CAMPUS, LA MUTUALITE FRANÇAISE GIRONDE ET LA MUTUELLE DES ETUDIANTS
Objet de l’action : Action Information Prévention Santé chez les jeunes sous forme d’une Table ronde Radiophonique : Emission sur la thématique du VIH/SIDA dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida.
Des fausses croyances aux comportements à risque, le regard des acteurs de l’an 2000 sur le virus…
Alexandre DUBOS, Responsable Promotion de la Santé à la Mutualité Française Gironde
Le sida est-il toujours celui qu’on croit ? Présentation de ce débat public en présence des élèves du lycée Victor louis de Talence (33)
Luc TODESCO, Responsable Promotion de la Santé Grand Ouest à la Mutuelle des Etudiants
Le sida vu d’ici et d’ailleurs. Flux migratoire et conséquences. Quels accès à l’information et aux soins ?
David LUSSEAU, Coordinateur de l’Association RESAIDA (Réseau Information Sida) en Sud Gironde
Infos pratiques et conseils : Quels espoirs à ce jour pour les malades, Où en est-t-on concernant l’idée d’un vaccin? Où en est-t-on des trithérapies?
Pierre Olivier DE BUSSCHER, Adjoint à la direction nationale et Coordinateur du Pôle Girondins de Sida Infos Services
Laurence BARTHELEMY, Conseillère Conjugale au Centre de Planification Mutualiste de Bordeaux
Quels regards : Le sida vu des lycées et collèges. Rôles et implications de l’éducation nationale
Marie France Bellicchi, Présidente de l’association « Action documentation santé pour l’éducation nationale »
Quelques informations pratiques. Les élèves du lycée Victor Louis de Talence (33) posent leurs questions aux intervenants.
Découvrir l’univers de la radio. Nous animons des ateliers. Système Educatif Centre de formations Associations… créer son émission, sa rubrique, son billet d’humeur sur le thème de son choix. Interviews, Micro trottoir, Rencontres… … Les possibilités sont nombreuses et nous sommes à l’écoute de vos propositions. Ludique et formateur, Radio-Air est au cœur de vos activités et vos publics