La fièvre jaune, une réelle menace pour l’humanité

 

 

Logo SOS Medecins Cameroun BIS

Cette maladie hémorragique virale aiguë peut être facilement et pour très peut d’argent, éviter. En effet, il suffit d’un vaccin une fois dans sa vie. Malheureusement trop de personnes en Afrique ou en Amérique centrale, n’ont pas reçu cette dose unique qui les protégerait très efficacement «Prévention Santé» consacre cette édition à la fièvre jaune. Le docteur Ombolo président de « SOS Médecins Cameroun » et nutritionniste clinicien, dresse ici un bilan de la situation de cette maladie mortelle au Cameroun. Nous parlerons des signes et symptômes qui font souvent la confusion avec un paludisme. Nous notons qu'à ce jour, aucun traitement curatif n’existe ! Nous parlerons de la transmission de ce virus et de comment prévenir la fièvre jaune, notamment dans les grandes villes.
Pour finir nous ferons un point concernant les nouvelles réflexions stratégiques et les avancées de la science qui sont prometteuses.

Si vous souhaitez contacter la production, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou alors contactez nous par WhatsApp au 676112927

A Propos De L'Auteur